FM Acoustics • Préamplificateurs

Préampli
FM-155-MKII « R »

Une petite unité discrète mais passionnante !

Tout en conservant l’attrait extérieur du FM 155 original, l’ensemble des circuits du FM 155-MKII R est complètement nouveau (et beaucoup plus exigeant en fabrication).

De nombreuses améliorations qui ont été introduites dans les étages de ligne FM ACOUSTICS plus grands ont été incorporées dans le nouveau FM 155-MKII R :

  • Superbe reproduction naturelle de la musique
  • Transparence absolue
  • Absence inégalée de bruit et d’interférences
  • Dynamique naturelle en haute définition
  • Plus de problèmes d’adaptation entre l’électronique et les câbles
  • Circuit exclusif de classe A amélioré
  • Circuit entièrement discret utilisant des semi-conducteurs spéciaux analysés par traceur et sélectionnés pour l’écoute
  • Zéro rétroaction globale / rétroaction vers l’avant
  • Les sorties pilotent n’importe quel type de charge avec une reproduction et une stabilité parfaites
  • Neutre – aucune coloration
  • Réserves dynamiques élevées
  • L’impédance d’entrée et de sortie est parfaitement linéaire sur toute la gamme de fréquences
  • Contrôle précis du niveau de sortie – pas d’atténuateur étagé, de type relais ou – sonorité inférieure – contrôle optique du volume
  • Alimentation externe pour éviter les champs parasites
  • Régulation d’alimentation à faible impédance et haute stabilité
  • Composants des normes DIN, IEC & MIL sélectionnés à la main et adaptés individuellement

Oui, il est petit, mais absolument incroyable. La différence entre le FM 155 original et le nouveau FM 155-MKII R est si énorme qu’il aurait vraiment dû recevoir une désignation différente. Mais la conception de l’original a été couronnée de succès et le FM 155-MKI est apprécié par des milliers de personnes, il a donc été décidé de conserver son appellation d’origine.
Le nouveau FM 155-MKII R est le nouvel étalon de référence absolu ; c’est l’étage de ligne/préamplificateur ultime pour une utilisation avec des sources monobloc.

En utilisant les câbles P.I.T. appropriés, il peut également être parfaitement interfacé avec des équipements pseudo-équilibrés ou véritablement équilibrés.

Aucune description ne peut rendre justice à cette fabuleuse nouvelle unité qui surpasse tout jusqu’à 3 fois son prix.

Pour vivre une expérience unique, contactez FM ACOUSTICS et nous conseillerons à notre représentant local de vous contacter.

Vous serez étonné.


Préampli
Resolution
FM-245

…Transparent comme le ciel bleu : le FM 245

De nombreuses demandes ont été reçues pour combiner les avantages du FM 255-MKII avec ceux du FM 155 MKII R et combler le fossé entre le FM 155 MKII R à extrémité unique et le FM 255-MKII R vraiment équilibré, deux des modèles FM ACOUSTICS les plus populaires.

Ce souhait a été réalisé avec l’introduction du préamplificateur/étage de ligne de précision FM 245.

D’un style attrayant dans une armoire pleine largeur, il est doté des sorties symétriques uniques du FM 255-MKII, tandis que les quatre entrées et la boucle de bande sont unipolaires – comme sur le FM 155 MKII-R.

Une telle combinaison à une seule extrémité – une combinaison équilibrée – n’est pas en train de se produire – comme d’aucuns pourraient le prétendre. Le raisonnement est simple : la grande majorité des « sorties symétriques » des équipements sources tels que convertisseurs, lecteurs CD & DVD, serveurs de téléchargement, étages phono, etc. ne sont pas vraiment symétriques. C’est pourquoi les sorties asymétriques de la plupart des unités dites « symétriques » fonctionnent mieux que leurs sorties dites symétriques.

Il est donc judicieux de connecter les sources à l’étage de ligne FM 245 en mode asymétrique et d’utiliser ensuite les circuits d’équilibrage uniques de FM ACOUSTICS pour l’équilibrage final.

Les sorties symétriques du FM 245 utilisent des capteurs qui reconnaissent le type d’appareil raccordé. Ils s’ajustent automatiquement pour une interface optimale avec l’appareil en suivant le FM 245 – qu’il soit simple ou asymétrique, pseudo-équilibré ou véritablement équilibré. Ceci garantit une interface parfaite avec n’importe quel type d’amplificateur ou de filtre répartiteur connecté.

Le FM 245 est absolument transparent et offre le même réalisme singulier en reproduction que les plus grands étages de ligne FM ACOUSTICS. Il surpasse de loin les étages de ligne des autres marques, même à 300 % de son coût.

Quelques spécificités

  • Les circuits exclusifs de classe A améliorés garantissent une reproduction absolument transparente
  • Circuit entièrement discret utilisant un traceur de courbe spécial analysé et des semi-conducteurs sélectionnés pour l’écoute
  • Absence de bourdonnement, de bruit et d’interférence
  • Une qualité de reproduction musicale à rêver
  • Très grande hauteur libre et réserves dans la capacité de traitement du signal d’entrée (+21dBv !)
  • Toutes les impédances d’entrée et de sortie sont parfaitement linéaires sur toute la gamme de fréquences
  • Rétroaction globale nulle / rétroaction vers l’avant
  • Les capteurs des sorties réellement symétriques optimisent automatiquement les performances avec des charges symétriques, pseudo-équilibrées ou asymétriques
  • Les sorties pilotent tout type de charge et de câbles longs (>200m) avec une reproduction et une stabilité parfaites
  • Aucun problème d’adaptation avec d’autres composants électroniques, qu’ils soient asymétriques, pseudo-équilibrés, asymétriques ou vraiment symétriques
  • Les contrôles de balance et de niveau de précision sont utilisés – pas d’atténuateurs étagés, de relais ou de contrôles de volume / balance optiques ou numériques de qualité inférieure
  • Alimentation à basse impédance stabilisée intégrée
  • Stabilisation en 3 étapes
  • Des circuits discrets d’envoi et de retour de bande de classe A garantissent des enregistrements de qualité supérieure et une connexion optimale aux équipements auxiliaires tels que CD-R, DVD-R, magnétophones, etc.
  • Le transformateur secteur utilise un double blindage spécial qui empêche les champs parasites
  • Composants sélectionnés à la main et adaptés individuellement aux normes DIN, IEC et MIL à travers le monde
  • Le concept modulaire garantit que le FM 245 ne devient pas obsolète

Préampli
Resolution
FM-255-MKII « R »

Le FM 255-MKII R dispose d’une jolie télécommande qui permet de contrôler à distance les fonctions importantes

Fabriquée à la main dans les installations suisses de FM ACOUSTIC, elle offre une caractéristique supplémentaire unique en son genre :

  • contrôle du volume à vitesse lente et rapide
  • les deux commandes supérieures « FAST » font monter ou descendre rapidement le niveau
  • les deux commandes inférieures « SLOW » provoquent un changement de niveau plus progressif, ce qui permet un réglage très précis du niveau audio

Impédance réelle

La compatibilité avec les équipements domestiques et professionnels est assurée par des entrées symétriques de très haute précision et des commutateurs de réglage

De nouveaux atténuateurs d’impédance vraie commutables – uniques à FM ACOUSTICS – sont inclus sur les entrées symétriques. Ceux-ci sont très utiles avec certains appareils de haut niveau actuels (serveurs de téléchargement, lecteurs CD/DVD, convertisseurs, etc.) qui délivrent des tensions excessives – souvent bien au-dessus des niveaux de tension standardisés. De tels niveaux d’entrée excessifs peuvent surcharger les étages d’entrée (pas ceux du FM 255 -MKII-R cependant…). Ils forcent l’utilisateur à régler la commande de niveau de l’étage de ligne sur des réglages très bas, si bas qu’il fonctionne en fait comme un atténuateur au lieu d’un préamplificateur.

Le nouvel atténuateur d’entrée abaisse ces niveaux excessifs tout en garantissant un équilibrage parfait (ce qui n’est pas une mince affaire). Il en résulte un réglage optimal de la commande de niveau (vers 12 heures pour les niveaux d’écoute normaux).

Gain

Structure de gain optimale dans n’importe quel système

Pour permettre l’optimisation du gain total du système – qui diffère considérablement d’un système à l’autre – d’autres commutateurs de niveau permettent de régler le gain interne du FM 255-MKII-R. Cela permet une plus grande flexibilité dans l’optimisation du gain du système.

N’importe quel système peut être réglé sur une structure de gain optimale – ce qui améliore les performances globales du système.

Modules « HR »

Rien n’ose interférer – 100dB phénoménal de rejet d’interférence….

Les nouveaux modules « HR » sont utilisés sur les entrées. Ils permettent d’atteindre un niveau étonnant de 100dB de rejet des interférences, ronflements, bruits, etc.) rendant le FM 255-MKII-R immunisé contre les perturbations.

Ce rejet n’est pas obtenu avec des amplis OP bon marché mais avec une configuration discrète de classe A qui garantit la résolution phénoménale pour laquelle l’équipement FM ACOUSTICS est mondialement connu.

Type 19200

Les nouveaux modules « HR » offrent une résolution et une fiabilité inégalées

Les nouveaux modules « HR » de type 19200 sont utilisés pour les sorties véritablement symétriques. Ces nouveaux modules « HR » sont le résultat d’un développement pluriannuel.

Ils atteignent un superbe niveau de reproduction et de fiabilité. Jamais auparavant un tel niveau de précision n’avait été atteint.

Support éliminateur de résonance

Les résonances sont absorbées par les éliminateurs

Pour éviter l’influence négative de la résonance parasite et garantir une connexion positive, le FM 255-MKII-R utilise les supports éliminateurs de résonance uniques de FM ACOUSTICS.

Ils isolent l’appareil des résonances potentielles qui sont absorbées.

Sélectionné à la main

Sélection minutieuse et précision dans les moindres détails – des résultats uniques

Les commandes de niveau de sortie et de balance de précision, sélectionnées à la main, combinées à des techniques exclusives de réjection des interférences et de blindage/mise à la terre singulière, permettent d’atteindre le plus haut niveau de précision musicale.

  • Reproduction musicale de rêve
  • Avec deux entrées symétriques et trois entrées asymétriques
  • Réjection des interférences 100-1000 fois supérieure à celle d’autres équipements dits « symétriques »
  • Le résultat – un silence total entre les deux musiques.
  • Circuit exclusif de classe A amélioré
  • Grande hauteur libre et réserves dans la capacité de traitement des signaux d’entrée
  • Chemins d’entrée symétriques identiques
  • L’envoi et le retour discrets de bandes auxiliaires de classe A garantissent des enregistrements de qualité supérieure et une connexion à l’équipement auxiliaire
  • Absence inégalée de bruit et d’interférences
  • Sorties uniques et vraiment symétriques qui optimisent automatiquement les performances avec des charges symétriques, pseudo-équilibrées ou asymétriques
  • Les sorties pilotent toutes les charges et les câbles longs avec une reproduction et une stabilité parfaites
  • Circuit entièrement discret, accordé individuellement, construit avec des semi-conducteurs spéciaux analysés et sélectionnés par un traceur de courbes et des semi-conducteurs sélectionnés pour l’écoute
  • Les commandes de précision « Balance » et « Output Level » garantissent l’absence de bruit et d’interférences
  • Le transformateur interne utilise un double blindage spécial qui empêche les champs parasites
  • Alimentation interne à impédance ultra basse
  • Stabilisation multiple à bord et stabilisation supplémentaire à côté des étages d’amplification individuels
  • Composants des normes DIN, IEC & MIL sélectionnés à la main et adaptés individuellement
  • Le concept modulaire garantit que le FM 255-MKII-R ne devient pas obsolète
  • Supérieur dans tous les aspects
  • La série Resolution Series® 255 MK-II-R est l’étage de ligne de précision ultime pour une utilisation avec des sources équilibrées, pseudo-équilibrées et asymétriques

Bien que cette description vous donnera une première idée de certaines des méthodes et technologies uniques, elles ne sont pas complètes et ne peuvent donner aucune idée de la précision musicale du FM 255-MKII-R. Pour en faire l’expérience, il faut entendre le FM 255-MKII-R.
Contactez Le Garage HiFi, représentant officiel de FM ACOUSTICS, afin que nous vous organisions une démonstration.


Préampli
Resolution
FM-266-MKII
FM-266-MKII « R »
FM-266-MKII « RC »

Succès inégalé : le préampli-ficateur FM 266-MKII R véritablement équilibré

Les nouvelles versions « R » et « RC » du FM 266-MKII redéfinissent la conception absolue en ligne. Présentés pour la première fois en mai 2019 à l’exposition Hifi Deluxe à Munich, ils ont attiré les regards des admirateurs.

La version « R » du FM 266-MKII utilise une magnifique télécommande fabriquée à la main en bois sélectionné. Cette télécommande est fabriquée avec soin dans notre usine en Suisse.

Les phénoménaux circuits de correction de la résonance acoustique (ARC)
situés sur le panneau avant.
Une amélioration considérable de la reproduction dans n’importe quelle pièce est garantie.

La version « RC » du FM 266-MKII est équipée de cette télécommande et du phénoménal

ARC – Acoustic Resonance Compensation (compensation de résonance acoustique)

Oui, exactement les mêmes que ceux qui sont incorporés dans le FM 268C.

* Situés derrière un panneau de protection à l’avant du FM 266-MKII RC, les circuits ARC peuvent garantir une amélioration de la reproduction en éliminant les résonances de la pièce.

Les modes Room se produisent lorsque des surfaces parallèles créent un ou plusieurs pics de résonance prononcés qui se superposent à la musique réelle, ce qui entraîne un « boominess » et une mauvaise définition des basses et moyennes fréquences.

L’ARC est également utile lorsqu’il y a des résonances provenant d’autres sources dans la pièce (p. ex. la climatisation ou toute autre surface de résonance ou composant de la pièce).

Avec les nouveaux circuits ARC de FM ACOUSTICS – tous en technologie analogique pure – de telles résonances peuvent être corrigées pour une reproduction nettement améliorée dans n’importe quel environnement d’écoute.

La mise en place des circuits ARC nécessite des connaissances et du matériel de test. Nos distributeurs officiels offrent ce service gratuitement à nos clients.

L’offre d’une expérience singulière

Pour réaliser l’incroyable amélioration que l’ARC apporte à n’importe quelle salle, contactez Le Garage HiFi et demandez une démonstration personnelle.

Atténuateurs d’impédance réelle

Compatible avec tous les appareils domestiques ou professionnels grâce à des circuits équilibrés de très haute précision

De nouveaux atténuateurs d’impédance linéaire réglables sont disponibles sur les entrées symétriques I, II et III.

Ceux-ci sont très utiles avec les composants de haut niveau d’aujourd’hui (convertisseurs, serveurs de téléchargement, lecteurs CD/DVD/Blue Ray, etc.) dont certains produisent des tensions de sortie trop élevées – bien au-dessus des niveaux standardisés.

De tels niveaux excessifs peuvent surcharger les étages d’entrée et obligent l’utilisateur à régler la commande de niveau de l’étage de ligne à des niveaux très bas, si bas que l’étage de ligne fonctionne en fait comme un atténuateur plutôt que comme un préamplificateur.

Les nouveaux atténuateurs d’entrée de la série FM 266 MKII abaissent les niveaux excessifs tout en garantissant un équilibrage parfait (ce qui n’est pas chose facile !). Il en résulte une structure de gain optimisée du système et un réglage idéal de la commande de niveau.

Structure de gain optimale

Une plus grande flexibilité dans l’obtention d’une structure de gain système optimale grâce à un gain réglable

Pour permettre l’optimisation du gain total du système – qui diffère considérablement d’un système à l’autre – d’autres commutateurs de niveau permettent un réglage fin du gain interne du FM 266-MKII.

Cela permet une plus grande flexibilité dans l’optimisation du gain du système.

N’importe quel système peut être réglé sur une structure de gain optimale – ce qui améliore les performances globales du système.

Modules « HR »

Au centre : les nouveaux modules « HR »…

Les nouveaux modules « HR » sont utilisés sur les entrées. Ils permettent d’atteindre un incroyable 100dB de rejet des interférences, bourdonnements, bruits, etc.) rendant le FM 266-MKII immunisé contre une telle influence négative.

Cet excellent rapport de réjection des interférences n’est pas obtenu avec des amplificateurs OP bon marché, mais avec des configurations de circuits discrets de classe A finement réglés qui garantissent la résolution finale de la manière unique FM ACOUSTICS.

Type 19200

Modules « HR » perfectionnés, discrets et améliorés

Les nouveaux modules « HR » de type 19200 sont utilisés pour les sorties véritablement symétriques. Ces nouveaux modules « HR » sont le résultat d’un développement pluriannuel.

Ils atteignent un superbe niveau de reproduction et de fiabilité.
Jamais auparavant un tel niveau de précision n’avait été atteint.

Support éliminateur de résonance

…et les nouveaux éliminateurs de résonance uniques en leur genre

Pour éviter l’influence négative des résonances parasites et garantir une stabilité positive, le FM 266-MKII utilise des supports d’éliminateur de résonance uniques.

Ils isolent l’appareil des résonances potentielles.

Sélection manuelle partout

Une sélection méticuleuse à chaque étape

Un équipement d’essai spécialement conçu permet de sélectionner avec précision les commandes de niveau de sortie et d’équilibrage à la main.

En combinaison avec une réjection des interférences de première classe et un blindage ultra efficace, le plus haut niveau de précision musicale et le rejet complet de tous les signaux non liés à la musique est atteint.

Fiabilité à long terme

Des détails qui font la différence en matière de fiabilité à long terme

Les petits détails font toute la différence.

Pour l’œil averti, ils sont perceptibles à de nombreux endroits.

Les connexions flexibles inter-pcb soudées avec précision protègent des dommages potentiels dus aux vibrations et des problèmes de contact, même dans des environnements difficiles.

  • Reproduction musicale de rêve…
  • Le seul préamplificateur vraiment équilibré
  • Circuit exclusif de classe A amélioré
  • Réjection absolument superbe des signaux parasites et non musicaux – une réjection de 100 dB est obtenue – ce qui est 100-1000 fois mieux que d’autres équipements dits « symétriques »)
  • Les signaux asymétriques et pseudo-asymétriques sont automatiquement symétriques directement aux entrées.
  • Tous les chemins d’entrée symétriques ont exactement les mêmes caractéristiques
  • Grande hauteur sous plafond et réserves de capacité de traitement du signal d’entrée (+21dBv !)
  • Sorties uniques et vraiment symétriques qui optimisent automatiquement les performances avec des amplificateurs symétriques ou asymétriques
  • Circuit entièrement discret utilisant des semi-conducteurs spéciaux à traceur de courbe analysés et sélectionnés pour l’écoute
  • Pas de feed-back / feedforward général
  • Les sorties pilotent n’importe quelle charge et de longs câbles avec une reproduction parfaite
  • Plus de problèmes d’adaptation entre l’électronique et les câbles
  • La balance de précision et les contrôles de niveau de sortie garantissent une absence totale de bruit et d’interférence
  • Pas de réglage de volume numérique ou optique à paliers ou à sonorité inférieure
  • Le transformateur interne utilise une technologie de blindage spéciale
  • Alimentation électrique à impédance extrêmement basse
  • Stabilisation multiple à bord et stabilisation supplémentaire à côté des étages d’amplification individuels
  • Composants sélectionnés à la main et adaptés individuellement aux normes DIN, IEC et MIL
  • Le Resolution Series ® 266-MKII est le centre de préamplification de très haute précision T H E, doté de 6 entrées de très haut niveau véritablement symétriques et d’une boucle de bande/auxiliaire symétrique véritable tamponnée avec précision

Pour faire l’expérience par vous-même de cette platine de précision incomparable, contactez Le Garage HiFi.


Préampli
Resolution
FM 268-C

L’ultime machine de rêve

FM ACOUSTICS présente le FM 268 C.

La machine de rêve ultime en audio.

Toutes les caractéristiques du FM 268, qui a été honoré à l’époque, ont été conservées.

Maintenant avec une nouveauté très importante :

Les circuits ARC (Acoustic Resonance Compensation) uniques augmentent le plaisir d’écoute et le réalisme en éliminant ou en réduisant les modes de salle et autres résonances*.

L’ultime machine de rêve : le FM 268C, véritable préamplificateur ligne symétrique avec les nouveaux circuits ARC…. …et le Linéariseur Harmonique unique

Une richesse de caractéristiques singulières

  • Incorporant le linéariseur harmonique singulier de FM ACOUSTICS
  • Circuit exclusif de classe A amélioré
  • Absolument sans égal contre le bruit, le bourdonnement, le RFI et les interférences (= 100-1000 fois mieux que d’autres équipements dits « symétriques »)
  • Les signaux simples et pseudo-équilibrés sont automatiquement équilibrés directement aux entrées
  • Grande hauteur sous plafond et réserves de capacité de traitement du signal d’entrée (+21 dBv !)
  • Toutes les impédances d’entrée et de sortie sont identiques et parfaitement linéaires sur toute la gamme de fréquences
  • Les sorties optimisent automatiquement les performances pour les charges équilibrées ou à terminaison unique
  • Circuits entièrement discrets utilisant un traceur de courbe spécial analysé et des semi-conducteurs sélectionnés pour l’écoute
  • Zéro rétroaction/alimentation globale
  • Les sorties pilotent pratiquement n’importe quelle charge et de très longs câbles avec une stabilité parfaite
  • Plus de problèmes d’adaptation entre l’électronique et les câbles
  • Pas de réglage de volume numérique ou optique de type pas-à-pas, relais ou à sonorité inférieure
  • Le transformateur interne utilise un double blindage spécial qui empêche les champs parasites
  • Alimentation électrique intégrée à impédance extrêmement faible
  • Stabilisation multiple et protection contre les variations de tension secteur
  • Composants sélectionnés à la main et adaptés individuellement aux normes DIN, IEC et MIL
  • Concept modulaire, garantissant que le FM 268C ne devienne pas obsolète
  • Le Resolution Series ® 268C est LE centre de contrôle ultra-précis avec six entrées de haut niveau réellement symétriques, les nouveaux circuits ARC (Acoustic Resonance Compensation) et le Linéariseur Harmonique unique de FM ACOUSTICS

* L’ARC minimise les modes pièce et autres résonances :

Les modes Room sont partout où des surfaces parallèles (comme dans presque toutes les pièces) créent un ou plusieurs pics de résonance prononcés. Ces résonances se superposent à la musique actuelle, ce qui entraîne un « boominess » et une mauvaise définition des basses et moyennes fréquences. Avec FM ACOUSTICS, les nouveaux circuits ARC – tous réalisés en technologie analogique pure – de telles résonances peuvent être éliminées.

Le résultat : une reproduction nettement améliorée dans n’importe quel environnement d’écoute.

L’ARC est également utile lorsqu’il y a des résonances provenant d’autres sources dans la pièce (p. ex. la climatisation ou toute autre surface de résonance ou composant de la pièce).

La mise en place des circuits ARC nécessite des connaissances spécifiques et du matériel de test. Nos distributeurs officiels effectueront donc ce service sans frais pour notre clientèle.

L’offre d’une expérience singulière

Pour avoir l’occasion d’expérimenter l’incroyable amélioration que l’ARC apporte à n’importe quelle salle, contactez Le Garage HiFi et demandez une démonstration personnelle.