FM Acoustics • Linéariseurs Harmoniques

Linéariseurs Harmoniques
FM 133 & FM 233

Partout où ils sont mis en œuvre, les améliorations sont étonnantes.

FM ACOUSTICS n’a pas besoin de superlatifs dans les descriptions de produits mais les experts qui ont travaillé avec les FM 133 et FM 233 ont réagi de la même manière :

  • « C’est une révolution, une véritable percée »
  • « C’est l’amélioration la plus spectaculaire de la musique – en fait, de toutes les sources audio – des 40 dernières années »
  • « Une réussite formidable »
  • « …c’est vraiment incroyable… »
  • « Le composant le plus important d’un système audio de qualité »

Le rêve

Aujourd’hui, la principale limite de la reproduction audio n’est plus tant la qualité de l’équipement de reproduction. Le facteur le plus limitatif est le grand nombre de sources sonores médiocres, qu’il s’agisse de CD, DVD, téléchargements, LP, Tapes, Shellacs, etc.

Il y a eu un manque profond d’équipement qui permet la restitution et l’amélioration des sources musicales.

Jusqu’à présent….

Le rêve et le but ultime des musiciens, ingénieurs et passionnés de musique est enfin devenu réalité : être capable de corriger les erreurs et les faiblesses des enregistrements musicaux et du son des films sans influencer le signal original !

C’est toute une expérience :

  • Etre capable d’améliorer le pressage meilleur marché des vinyles jusqu’au niveau – et parfois mieux que – le meilleur (et le plus précieux…) pressage par estampage précoce !
  • Pour obtenir un son de pressage standard égal – ou même meilleur que – le meilleur des masters à mi-vitesse et des pressages audiophiles spéciaux coûteux !
  • Pouvoir améliorer les rééditions tout en évitant le bruit et parfois la mauvaise qualité de pressage de certains originaux rares !
  • Pour linéariser la reproduction du son d’un film et obtenir une clarté et un réalisme bien meilleurs !
  • Pouvoir créer ses propres masters (CD’s, DVD’s etc.) en améliorant l’original !

D’immenses améliorations et corrections d’erreurs

Les Linéariseurs Harmoniques FM 133 et FM 233 permettent une correction et une amélioration précises des enregistrements non optimaux. Ils le font d’une manière absolument unique. Pour la première fois, les erreurs de coloration, d’enregistrement ou de mastering, le bruit, les sons désagréables et autres limitations sont améliorés sans affecter le signal audio.

Alors que les caractéristiques et la transparence du signal d’origine sont conservées intactes, les erreurs peuvent être compensées et le spectre musical peut être renforcé.

La méthode de fonctionnement est plutôt intrigante car l’ensemble du signal audio prend un chemin direct de l’entrée à la sortie. L’amélioration est obtenue grâce à un banc de linéarisation additif / soustractif unique qui corrige les aberrations. En utilisant seulement cinq commandes, n’importe quelle fréquence (ou groupe de fréquences) dans toute la bande audio peut être optimisée sans influence négative sur le signal audio original.

De plus, le signal reste toujours dans le domaine purement analogique.

En regardant le panneau avant, on pourrait penser à un égaliseur. Cependant, le mode de fonctionnement du Linéariseur Harmonique est différent et évite toute limitation. Les FM 133 et FM 233 ne sont pas utilisés comme un égaliseur car chaque commande interagit dynamiquement avec les autres dans un processus multi-paramètres linéaire unique. Il n’y a pas d’ondulation dans la bande passante et pas de déphasage/discontinuité (deux problèmes connus d’égaliseurs qui réduisent la fidélité).

Des améliorations massives dans la qualité de reproduction des vinyles, CD, DVD, fichiers à télécharger, cassettes, LP et toute autre source sont maintenant une réalité. Les améliorations sont décrites de « vraiment étonnantes » à « incroyables ».

Alors que certains enregistrements presque parfaits n’auront pas besoin de beaucoup de linéarisation, de bons enregistrements deviendront excellents, des enregistrements médiocres deviendront plutôt agréables et certains enregistrements carrément inaudibles deviendront écoutables.

Les améliorations sont plutôt intrigantes et doivent être vécues pour être pleinement réalisées.

Ils – massivement – améliorent n’importe quel système

Les linéariseurs harmoniques s’adaptent à n’importe quel système

Deux possibilités de raccordement pour les installations domestiques :

a) dans la boucle de bande du préamplificateur (voir le schéma ci-dessus)

ou

b) en ligne entre le préamplificateur et l’amplificateur de puissance (voir le schéma ci-dessous)

Configuration facile en ligne

Dans les applications professionnelles, différents types de routage/connexions sont possibles

Des améliorations tout simplement étonnantes

Après un énorme programme de recherche et après des dizaines de topologies de circuits rejetées, la combinaison de plusieurs idées ingénieuses a apporté la percée finale : avec les nouveaux Linéariseurs Harmoniques, l’amélioration de tout type de signal source est maintenant réalité.

Les Linéariseurs Harmoniques de FM Acoustics sont universellement utilisables dans n’importe quel système et apportent des améliorations étonnantes dans toute application professionnelle ou domestique où l’audio est impliquée.

C’est clairement l’amélioration la plus importante dans les systèmes de musique de haute qualité – et aussi dans les systèmes AV.

Intéressé par une amélioration inoubliable de vos sources audio et vidéo ? N’hésitez pas à contacter Le Garage HiFi.